Séance portrait pour un anniversaire
– Mutzig –La séance photo:
Une idée de cadeau original
Une façon originale d’immortaliser son passage dans la majorité
Éléonore m’a écrit pour réserver une séance pour l’anniversaire de sa petite fille Sarah après avoir vu la séance de Virginie et Lily. Je ne suis pas forcément très ouvert aux séances portrait type « mode » comme celle qu’elle me demandait, mais le feeling entre Éléonore et moi était vraiment bon, alors je me suis laissé entrainer.
C’est l’aspect favori de mon beau métier : les belles rencontres !
J’ai donc demandé à Éléonore de me transmettre une photo assez récente de sa petite-fille pour préparer un « mood board » adapté. Je ne suis pas très fan des « poses rigides », mais Sarah s’est vraiment prêtée au jeu et nous avons finalement beaucoup rit !


Une séance portrait où tout le monde participe
J’ai été accueilli les bras ouverts, presque comme un membre de la famille. On le voit dès la première rencontre, Éléonore aime sa famille, et elle le lui rend bien !
Voilà encore un aspect de mon travail que j’aime tant: partager et capturer des moments authentiques de complicité.
Une réelle complicité intergénérationnelle
Quand je suis arrivé à Mutzig pour cette séance portrait, j’ai tout de suite compris que ce ne serait pas une séance portrait en studio classique. Quand plusieurs générations sont réunies pour partager un bon moment, j’y vois une occasion en or pour resserrer les liens affectif ! J’ai donc mis tout le monde à contribution.
Une séance, plusieurs tenues
C’est aussi ça, faire une séance à domicile. Il est possible d’adopter plusieurs style durant la même séance. Elle a ainsi pu se changer en toute intimité pendant que je partageais un café avec le reste de la famille, ce qui aurait représenté un réel défi en extérieur (même si je ne me déplace jamais sans ma tente de changement pliable).








Vous aussi, immortalisez vos souvenirs
Rassurez-moi, vous aussi pensez que le temps passé avec les gens qu’on aime est la seul chose qui ait vraiment de la valeur ?
Alors, quel événement avez-vous envie d’immortaliser ?
